Grand Prix du Maire de Champignac
Règlement

1. Le Champignac d'Or, honneur suprême, est attribué au premier élu.

2. Le Champignac d'Argent, gloire insigne, est attribué au deuxième élu.

3. Les lauréats sont exclus de la compétition pour les dix années ultérieures.

4. Une mention peut être décernée aux élus suivants. Une pensée émue est attribuée aux autres candidats. Les mentionnés peuvent concourir l'année suivante.

5. Sont candidates toutes les personnes et institutions romandes et assimilées dont les fleurons d'art oratoire ont été sélectionnés au cours de l'année et publiés dans «La Distinction».

6. Le Grand Jury, clandestin, désigne les candidats. Les membres du Grand Jury élus par le suffrage universel à des fonctions exécutives sont exclus de cette instance.

7. L’Académie champignacienne, composée des lecteurs de «La Distinction», attribue les prix. Les bulletins de vote doivent être déposés manuellement dans les urnes ad hoc (librairies Basta!, Petit-Rocher 4, Lausanne; et Anthropole, Dorigny) ou électroniquement sur le site http://www.distinction.ch (un vote par expéditeur). Ils peuvent également emprunter la voie postale («La Distinction», case postale 125, 1000 Lausanne 18). Tout cela entre la fin du mois de novembre et le début du mois de décembre.

8. Les bulletins maculés, déchirés ou commentés seront annulés.

9. Le prix ne fait l'objet d'aucune correspondance, d'aucune communication téléphonique, ni d'aucune verrée. Le Grand Jury est incorruptible.

10. Les résultats sont officiellement proclamés dans les trois premières semaines de décembre. Tout est fait pour assurer la présence des récipiendaires à cette grandiose cérémonie...