Logomachine™ allégé

Application informatique destinée à fournir en permanence des billets et chroniques de Jacques Pilet
bien au-delà de ce que sa remarquable capacité de production lui permet d'assurer.

Titre

Phrase 1

Phrase 2

Phrase 3

Phrase 4

Phrase 5

Phrase 6

Phrase 7


 

Version originale

LogoMachine™, première version de la machine à rédiger les éditoriaux de Jacques Pilet est parue tout d'abord en 1990 sous la forme d'une disquette Macintosh.

Cette pile Hypercard peut-être obtenue gratuitement en envoyant un simple courrier électronique à
logicieux@distinction.ch

Nos autres publications

Garantie

L'Institut pour la Promotion de la Distinction ne garantit rien. Absolument rien. Les idées de J.P. n'appartiennent qu'à lui et l'Institut n'y est pour rien.
En aucun cas l'Institut ne pourra être tenu pour responsable de tout dommage direct ou indirect, calomnie ou insinuation, chute ou augmentation des ventes, survenu à la suite de l'utilisation, professionnelle ou non, de LogoMachine™ allégé pour rédiger ou inspirer des articles ou des prises de position.

En cas de litige, le for juridique est quelque part en Chine.

Bases scientifiques

LogoMachine™ allégé est basé sur l'analyse sémiotico-sémantique des meilleures chroniques de J.P. entre septembre 2001 et juillet 2002. Un algorithme d'extrapolation historico-hystérique (dérivé de travaux de Toynbee, Hjelmslev, Bakhtine et Furet) a été incorporé dans le programme. Il permet d'établir de manière irréfutable, à la fois prospectivement et récessivement, la pensée potentielle piletienne (P.P.P.) pour chaque instant.